Bilan de compétences PEPS !

Votre réalité quotidienne

Depuis quelque temps, vous ne vous sentez plus tout à fait à votre place au travail.

Ou alors, votre contrat de travail a pris fin récemment plus ou moins à votre initiative. 

 

De plus en plus, vous éprouvez :

  • Des difficultés à vous lever le matin pour partir travailler
  • Une accumulation de fatigue émotionnelle. La tension et le stress sont monnaie courante dans votre quotidien.
  • Un manque de plaisir dans votre travail
  • Un manque de clarté sur la suite de votre carrière

 

Les jours défilent les uns après les autres, mais rien n’y fait. Vous ressentez toujours cette insatisfaction permanente. Le manque de challenge, et parfois, les tensions avec les collègues vous pèsent sur le cœur.

Vous avez pourtant tenté de faire évoluer la situation. Vous avez changé de poste en interne, ou même d’entreprise. Mais ça n’a pas réglé le fond du problème.

Vous envisagez sérieusement de changer de métier ou de secteur d’activité, mais pour allez où ?

Trouvez les réponses à vos questions et redonnez du PEPS à votre carrière !

Vous ne vous épanouissez pas dans votre environnement de travail, et cela se ressent au quotidien, tant au niveau de votre vie professionnelle que de votre vie personnelle.

 

Pour retrouver le plaisir au travail, vous allez devoir opérer un changement en profondeur. Aujourd’hui, vous n’arrivez pas à sauter le pas car vous avez peur de quitter votre confort actuel. Vous craignez que cela puisse mettre en péril tout ce que vous avez bâti jusqu’ici, à savoir votre famille, votre cercle social, et votre sécurité financière.

 

Mais pour avancer, vous allez devoir faire un choix :  rester dans cette situation frustrante, en toute connaissance de cause, ou bien amorcer votre transition professionnelle.

 

Pour commencer, vous aurez besoin d’apprendre à mieux vous connaître, à faire briller vos forces, et à lever vos freins. Et c’est justement là que le bilan de compétences entre en jeu. Il vous donne des clés de compréhensions, sur vous-même et vos envies. C’est un premier pas, qui ne vous engage à rien, qui peut être financé à 100% par le CPF, et dont vous ressortirez grandi.

Un bilan de compétences pas comme les autres

 

Un bilan de compétences pour :

  • Faire le point sur ce qui vous anime
  • Déterminer vos atouts et les exploiter au mieux
  • Mettre en place des pistes de réflexion pour définir un projet
  • Elaborer des plans d’actions concrets
  • Passer à l’action

La particularité de ce bilan de compétences, c’est le travail en profondeur autour de votre vision de vie pour mieux vous connaitre, donner du sens à votre carrière et faire de meilleurs choix ! 

A la fin de votre bilan de compétences, vous vous sentirez : 

  • Plus confiant envers vous-même et vos capacités
  • Plus épanoui et en phase avec vous-même
  • Fier d’avoir osé faire ce premier pas
  • Prêt à aller de l’avant
  • Focalisé et déterminé quant aux actions à entreprendre

Pourquoi me choisir ?

Parce que je suis moi aussi passé par là. Tout comme vous, il y a eu ce jour où j’ai réalisé que je doutais du sens de mon travail.

Pourtant, je bénéficiais d’une situation confortable. J’exerçais en tant que cadre et ingénieur depuis une douzaine d’années, et je n’avais pas à me plaindre. Mais il fallait que je me rende à l’évidence. C’était comme s’il me manquait quelque chose, que j’avais toutefois du mal à nommer. Et ce manque, qui me pesait, m’empêchait d’être heureux. Ce sentiment d’inconfort permanent me dérangeait, mais je ne savais pas non plus où je voulais aller.

J’ai alors entrepris de réaliser un bilan de compétences, pour m’éclairer sur les possibilités qui s’offraient à moi. De fil en aiguille, j’ai vu se dessiner un chemin, un espoir, un projet. Mon projet. Je me suis formé pour devenir coach professionnel, puis j’ai créé ma propre entreprise.  Ça n’a pas toujours été facile. Je me suis progressivement débarrassé de mes peurs et de mes objections à quitter un travail stable et rémunérateur, pour me lancer dans un projet passion, où tout restait à faire. Et c’était la meilleure décision qui soit. J’exerce aujourd’hui un métier qui me plaît et me correspond pleinement.

Jef en train de marcher

Pourquoi ça marche ?

J’ai synthétisé le meilleur de mes apprentissages et de ce qui m’a personnellement aidé dans mon parcours pour concevoir un programme d’accompagnement singulier.

A mon expérience personnelle, j’allie mon approche et ma vision de coach professionnel. Je vous propose un bilan de compétences sur mesure, afin de vous aider au mieux dans cette étape de votre vie. Ce bilan de compétences PEPS vous apportera des bénéfices durables et concrets.

  • Accompagnement par un coach qualifié 
  • Bilan PEPS certifié QALIOPI
  • Mon expérience personnelle me permet de vous comprendre au mieux

 

Notre objectif : Vous aider à vous lancer sur la route qui vous convient le mieux et vous accompagner tout au long de ce tournant de votre vie

Curieux d’en savoir plus ?

Le bilan de compétences PEPS est éligible au CPF, et donc 100% finançable !

Cliquez juste ici pour connaître tous les détails

Vous hésitez encore ? Demandez votre outil de diagnostic pour comprendre ce que pourra véritablement vous apporter un bilan de compétences.

Nous n'avons pas pu confirmer votre demande.
Votre demande a bien été enregistrée.

Télécharge gratuitement le test PEPS !

Apporte de la clarté à ta situation professionnelle et commence à préparer la prochaine étape stimulante de ta carrière.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Réservez votre créneau

Réservez votre entretien de diagnostic dès maintenant pour vérifier votre besoin en bilan de compétences !

Cet appel  de 30 minutes vous est offert et sans engagement

Questions / réponses

Je ne suis pas à l'aise avec l'idée du distanciel. Est-ce possible d'effectuer mon bilan de compétences en présentiel ?

Oui, il est tout à fait envisageable de réaliser votre bilan PEPS en présentiel, à condition que vous soyez en mesure de vous déplacer sur Dijon.

Si tel est le cas, je vous invite à réserver votre entretien de diagnostic afin que nous puissions en discuter. 

Y a-t-il un suivi une fois mon bilan de compétences terminé ?

Votre réussite professionnelle nous est chère et nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre de votre projet. 

En choisissant le bilan PEPS, vous bénéficiez d’un accompagnement sur le long terme, pour des résultats durables.

Après votre dernière séance, vous disposez de 2 entretiens de 30 minutes à déclencher quand vous voulez pendant 6 mois !